EHPAD Maryse Bastié

C’est une tradition depuis 6 ans. Le lycée horticole entretient à l’automne les jardins de l’EHPAD Maryse BASTIE du Grand Parc.

Dans le cadre de la formation, Cédric BERGE, enseignant, organise une rencontre intergénérationnelle autour du jardin des senteurs dans un lieu atypique.

Si en juin les aînés plantent tomates et autres légumes, c’est à la chute des feuilles que la classe de seconde prépare le jardin d’agrément pour l’hiver.

Durant une demi-journée, 15 apprenants sous la surveillance des résidents ont taillé, désherbé, transplanté.

L’animatrice du site est impressionnée par le résultat, le « patio fait peau neuve » dit elle aux lycéens.

La nouvelle directrice de l’EHPAD au nom de son équipe et des résidents est venue remercier le travail remarquable autour d’une collation.

E.Dufourg