Sortie Pédagogique EPI Biologie – Aménagement Paysager 3ème

 Le lundi 13 Novembre 2017 nous sommes partis la classe de 3e prépa pro ainsi que deux professeurs Mme BENVENUTO et M. VAUCHEL, à la réserve naturelle d’Arès ou nous avons retrouvé Benoit de l’association « Surf Insertion » et Sylvain de la police de l’environnement.Nous y sommes allés en minibus.Le but était d’entretenir la faune et la flore de la réserve et de découvrir le métier de garde forestier / police de l’environnement.Nous sommes arrivés vers 10h. Un petit déjeuné nous attendait. Sylvain nous a expliqué son métier, ce qu’on allait faire et pourquoi on arrachait cette plante invasive nommée le Baccharis à feuilles d’arroche. Elle est répertoriée parmi les 37 plantes indésirables par la commission Européenne.On a utilisé des serpettes, des sécateurs de forces, cisailles…A midi nous avons pique-niqué, Benoit à proposé des huitres à ceux qui en voulaient. Après le repas sommes partis jouer et nous promener dans les bois.On a repris le travail vers 14h. On a poursuivi l’arrachage du Baccharis jusqu’à 16h environ. Puis nous sommes revenus au lycée.

Bilan général : Nous avons aimé cette journée mais on a trouvé le travail trop répétitif. La boue parfois n’a pas facilité le travail mais la vue était jolie.

La classe des 3e

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.